• NO GAME NO LIFE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    NO GAME NO LIFE, Anime.

     

    Résumé:

    Sora et Shiro, frère et sœur passionnés de jeux vidéo et incroyablement doués, se sont élevés au rang de légende urbaine tant ils restaient invaincus, mais ils ne sont aux yeux du monde extérieur que des NEETs et des Hikikomoris (personnes mineures qui ne sortent jamais de chez eux ne vont pas à l'école et jouent aux jeux vidéos). L’apparition de Teto, un jeune garçon se faisant appelé « Dieu », va changer le cours des choses. Loin du monde réel considéré comme un « jeu pourri », Teto entraîne nos deux héros dans un univers parallèle où la violence est proscrite et où tout conflit se règle par une partie de jeu. Des 16 peuples vivant là-bas, les « Humains » sont les plus faibles. Suite à de trop nombreuses parties perdues, leur terre et leur nombre sont presque réduits à néant. Grâce à leur talent, Sora et Shiro pourront-ils inverser la tendance et sauver les Humains ?

    Avis:

    Cet anime est tout bonnement excellent! Des protagonistes qui ne peuvent plus supporter le monde où ils vivent et deviennent les numéros 1 planétaires du jeu vidéo. Ils sont tellement forts qu'ils se permettent de jouer leurs comptes principaux avec leurs pieds; le fait est que dans le nouveau monde ils n'ont pas le droit de perdre puisqu’ils parient leur vie en jeu perso. Je lui ai mis une note de 10/10 mais la saison 1 s'arrête à un moment ramdom dans l'histoire.

     


  • Commentaires

    1
    Enzo
    Lundi 18 Janvier 2021 à 21:07

    Un autre avantage de cette oeuvre, c'est son humour avec des personnages allant parfois jusqu'à briser le 4e mur en se disant qu'ils ne sont pas que "les héros d'un manga pour adolescents boutonneux", ou bien par la petite touche dite "fan service" ou on peut voir des moments "coquins" tout en instaurant dans l'histoire la raison pour rendre ces moments accessible à tout publique, pour moi aussi, malgré la fin je dirais hâté de la saison 1 c'est un grand 10/10

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :