• MangAnime

    PARTAGEZ ICI VOS ANIMES ET MANGAS PREFERES !

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FUGIKEN NA MONONOKEAN : A la fois un manga de l'auteur Wazawa Kiri publié par square enix et une adaptation anime produite par les studios Pierrot Plus et DandeLion Animation studio. 

    Il n'y a pour l'instant qu'une saison de 13 épisodes sortie en été 2016 (licencié en france).

    Résumé : Ashiya a passé sa première semaine de cours à l'infirmerie de son école car un Youkai (démon japonais) s'est attaché à lui et lui rend la vie impossible. Il finit par demander de l'aide dans un lieu nommé Mononokean, dont le propriétaire Abeno ets un maître mononoke (exorciste de Youkai). Seulement cet exorcisme n'est pas gratuit, c'est ainsi qu'Ashiya se retrouve à travailler pour cet étrange patron et découvre un monde bien différent du sien.

     Avis :

    A voir absolument ! Une petite merveille découverte par hasard, non seulement les graphismes sont superbes mais les personnages sont plus attachants  les uns que les autres. Une histoire certes un peu classique mais une ambiance drôle et gentillette qui colle parfaitement à cet anime. Parfait pour passer le temps quand on ne sait pas quoi voir.

     

     

     

     

    TheSnail


    votre commentaire

  • sakurasou no pet na kanojo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SAKURASOU NO PET NA KANOJO, Anime.

    Résumé:

    Kanda Sorata est un lycéen qui vit au Sakurasou, un dortoir pour les élèves à problèmes du lycée de Sorata (un lycée privé qui enseigne aux élèves les métiers du monde des otaku). Un jour, Shiina Mashiro, une superbe jeune fille et brillante artiste, arrive au Sakurasou. Sorata se dit qu'il doit protéger Mashiro des locataires farfelus de Sakurasou, mais Mashiro a un secret surprenant : elle n'a aucune idée de comment prendre soin d'elle-même. Elle se perd si elle sort et sa chambre est un désordre complet. Les camarades de dortoir de Sorata le désignent alors comme le tuteur de Mashiro, et c'est ainsi qu'un garçon ordinaire et une fille brillante vont devoir vivre comme un parent et son enfant.

    Avis:

     Honnêtement cet anime est trop marrant car un type qui voulait juste héberger un chat se retrouve dans un dortoir pour les personnes les plus folles de tout le lycée, c'est assez drôle. De plus ce n'est pas que de la comédie il y a aussi une part de romance qui est très présente vers le milieu de l'anime le seul truc à redire c'est qu'il n'y a que 12 épisodes, je lui ai donné la note de 9/10.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    NO GAME NO LIFE, Anime.

     

    Résumé:

    Sora et Shiro, frère et sœur passionnés de jeux vidéo et incroyablement doués, se sont élevés au rang de légende urbaine tant ils restaient invaincus, mais ils ne sont aux yeux du monde extérieur que des NEETs et des Hikikomoris (personnes mineures qui ne sortent jamais de chez eux ne vont pas à l'école et jouent aux jeux vidéos). L’apparition de Teto, un jeune garçon se faisant appelé « Dieu », va changer le cours des choses. Loin du monde réel considéré comme un « jeu pourri », Teto entraîne nos deux héros dans un univers parallèle où la violence est proscrite et où tout conflit se règle par une partie de jeu. Des 16 peuples vivant là-bas, les « Humains » sont les plus faibles. Suite à de trop nombreuses parties perdues, leur terre et leur nombre sont presque réduits à néant. Grâce à leur talent, Sora et Shiro pourront-ils inverser la tendance et sauver les Humains ?

    Avis:

    Cet anime est tout bonnement excellent! Des protagonistes qui ne peuvent plus supporter le monde où ils vivent et deviennent les numéros 1 planétaires du jeu vidéo. Ils sont tellement forts qu'ils se permettent de jouer leurs comptes principaux avec leurs pieds; le fait est que dans le nouveau monde ils n'ont pas le droit de perdre puisqu’ils parient leur vie en jeu perso. Je lui ai mis une note de 10/10 mais la saison 1 s'arrête à un moment ramdom dans l'histoire.

     


    1 commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "vanitas no carte tome 1*"

    VANITAS NO CARTE (Les Mémoires de Vanitas), Shonen.

                           Auteur : MOSHIZUKI Jun

     

                     Résumé : A la fin du XIX siècle, Paris connait un nombre important d'attaques de vampire, alors que la règle d'or de leur communauté stipule de ne pas faire de mal aux humains.

    C'est dans cette sombre période que Noé, jeune vampire, arrive dans cette ville après avoir été envoyé par son maître pour suivre la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint par tout les vampires. Cet objet permettrait à son détenteur d'altérer la personnalité d'une victime en s'en prenant à son nom.

    A bord du vaisseau volant, Noé fait connaissance avec une demoiselle au nom d'Emilia, qui avoue être là pour rendre visite à un docteur. Elle sera vite rattrapé par la raison de ses soucis, prise de tournis et de maux de tête, et se révèlera être elle aussi un vampire dont le nom à été altéré. C'est alors qu'un inconnu fait apparition, prétendant être docteur spécialiste des vampires au nom de Vanitas ! Il se servira ni plus ni moins du légendaire grimoire pour calmer les pulsions vampiresques d'Emilia , dévoilant un autre aspect de cet objet mystérieux.

    Ainsi, Noé décide de rester aux côtés de cet homme pour observer les pouvoirs l'artefact, Vanitas voulant quand à lui sauver tout les vampires de ce malheur.

     

                         Avis : Un vrai chef d'oeuvre !  L'auteure avait fait de Pandora Hearts une perle rare, elle l'a aussi fait pour son récent manga qu'est Vanitas no Carte. Une histoire sombre parfaitement accompagnée d'humour et parfaitement racontée (ni trop lente ni trop rapide), les personnages peuvent être sérieux comme totalement dénués de bon-sens et le graphisme parfaitement maîtrisé.

    C'est mon manga du moment, j'invite quiconque à le lire. Vraiment. Non mais je suis sérieuse, VRAIMENT !

     

    HaruKenpachi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique